Ce vendredi 17 juillet 2020, le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a rendu visite aux blessés dans les rangs des Forces de Défense et de Sécurité, répartis entre les différentes structures sanitaires et suite aux manifestations organisées par le M5-RFP.
Ainsi il a effectué une série de visites aux blessés, respectivement auprès des structures sanitaires de l’école de police, à l’hôpital du Luxembourg, l’infirmerie de la gendarmerie et au CHU de l’hôpital Gabriel Touré.
Ainsi, 303 blessés ont été recensés dont 176 civiles et 127 éléments des FDS.
Partout où il est passé, le Premier ministre a échangé avec les blessés pour s’enquérir de leur état de santé et de leur niveau de satisfaction quant à leur prise en charge au sein des établissements visités.
Il a également échangé avec le personnel de santé, qu’il a tenu à encourager en les exhortant à plus d’engagement pour assurer une prise en charge effective à l’ensemble des blessés civiles et ceux des FDS et leur a assuré du soutien total du Président de la république et de l’ensemble du peuple malien.
A la fin de la visite, le premier ministre a accordé une interview à la presse, au cours de laquelle, il a adressé un message aux acteurs du M5-RFP afin de les inviter à se retrouver autour du dialogue pour une sortie de crise consensuelle.
En ce jour d’hommage aux victimes des manifestations organisées par le M5-RFP, le Premier ministre a présenté les condoléances du chef de l’Etat aux familles éplorées et souhaité prompt rétablissement aux malades.
Le Premier ministre invite les maliens à participer aux cérémonies de recueillements prévues dans les différents lieux de culte du pays et salue l’élan de solidarité à l’endroit des victimes.
CCRP – Primature.