Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Manifestation dans l’avion du Barça

Les suiveurs du Barça en ont marre. Les modifications demandées par Luis Enrique les empêchent d’avoir accès aux joueurs avec lesquels ils voyagent pourtant en avion. Le club avait proposé des compensations qui ne conviennent pas, d’où les manifestations dans l’avion qui menait l’équipe à Rome.

avion fc barcelone club football

Nous ne sommes pas des clients du club, nous sommes le club.” Voilà en partie le message d’une partie des supporters du FC Barcelone qui accompagnaient l’équipe à Rome pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions. De fait, depuis plusieurs semaines, le club a décidé, suite à une demande express de Luis Enrique, qu’il n’y aurait plus de contacts entre les joueurs et les supporters qui prennent l’avion avec eux, annonce El Mundo Deportivo.

C’était un moment d’échange et l’opportunité de signer des autographes ou de prendre des photos. En compensation, des entraînements seraient ouverts à ces socios, avec des dates à trouver. De fait, les huis-clos sont légion et les contacts réduits au strict minimum.

D’où la volonté de ces supporters d’entonner des chants pour montrer leur indignation. Selon le média barcelonais, ils ont notamment entonné “des photos oui, la sécurité non” ou “pourquoi, pourquoi les supporters vous dérangent pendant les déplacements et dans les stades vous ne venez pas nous saluer ? Pourquoi, pourquoi méritez-vous l’écusson que vous portez ?“… Le tout filmé avant qu’un communiqué ne soit transmis au staff et à Gerard Pique.

Selon El Mundo Deportivo, le club, qui regrette notamment le terme de mercenaire, a minimisé l’impact en assurant qu’il n’y avait qu’une vingtaine de suiveurs sur les soixante présents, et annoncé qu’il analyserait la situation avant de prendre les mesures qui s’imposent. Dans quel sens ? La question est posée.

Source: Football.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance