Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Manifestation CMAS-FSD-EMK: Le gouverneur de Bamako autorise le rassemblement du vendredi prochain

Le gouvernorat du district de Bamako, dans une correspondance d’hier mardi, a donné un avis favorable au  » grand rassemblement  » prévu pour le vendredi prochain à la Place de l’Indépendance. Il souhaite, cependant, que la manifestation soit pacifique. Il invite les organisateurs à prendre attache avec les services de sécurité pour une bonne coordination.

« Pour un rassemblement que nous souhaitons tous pacifique, je vous invite pour la bonne sécurisation des personnes, de leurs biens et du lieu à vous mettre en contact avec le directeur régional de la police nationale de Bamako en vue de la coordination de ladite opération avec les forces de sécurité « , a répondu le gouverneur à la coalition CMAS-FSD-EMK.

Laquelle lui avait adressé une lettre d’information le 1er juin dernier. Ce rassemblement, qui fait craindre un vendredi sombre, vise, selon ses initiateurs, à  » exiger la démission du président IBK et de son régime « . Une cérémonie d’adhésion à leur déclaration commune, rendue publique le 30 mai dernier, est prévue pour cet après-midi.

Cette manifestation pourrait ainsi faire exception à la mesure d’interdiction des rassemblements de plus 50 personnes en raison de la Covid-19.

Moussa Sayon CAMARA

Source : l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct