Les mots n’ont finalement pas eu d’effet. Alors qu’il avait poussé un gros coup de gueule contre la léthargie de son équipe, Paul Pogba a assisté au premier plan à la défaite de Manchester United face à Manchester City (0-2), ce mercredi en match en retard de la 31e journée de Premier League. En quittant le terrain, le Français a d’ailleurs applaudi le public avant de lui adresser un geste de la main, interprété comme un signe d’excuse.
Après la lourde défaite à Everton (4-0) le week-end dernier, le milieu de terrain français avait poussé un gros coup de gueule. « Maintenant, c’est du passé, insiste Pogba. Ce que nous avons fait n’était pas respectueux, ni par rapport aux coéquipiers, ni par rapport au staff, aux gens… Ils travaillent et mettent leur vie pour nous, pour le club. En leur montrant ça sur le terrain, on ne leur redonne pas de joie et c’est pour cela qu’ils sont en colère. Il faut réagir. »
Manchester United est 6e
L’international français voulait demander pardon sur le terrain. Raté. Manchester United reste scotché à la 6e place à trois points de Chelsea, 4e et détenteur de la dernière place qualificative pour la Ligue des champions. En s’imposant à Old Trafford, Manchester City a, de son côté, pris la tête du championnat devant Liverpool, rival honni de Manchester United. Une maigre consolation pour les Red Devils.