Champion du Monde avec l’Equipe de France cet été, Paul Pogba a mis fin à de nombreuses critiques dans l’Hexagone, lui qui avait été l’un des grands artisans du succès des hommes de Didier Deschamps en Russie, et ce alors que beaucoup doutaient de sa faculté à hausser son niveau de jeu chez les Bleus. Néanmoins, la vérité de la sélection nationale n’est pas forcément celle de son club de Manchester United.
Ainsi, de nombreuses voix s’élèvent Outre-Manche pour critiquer ouvertement le Français, et notamment d’anciens joueurs passés par les Red Devils, avec des réussites pour le moins diverses. Et cela n’est pas vraiment du goût de Zlatan Ibrahimovic, ancien coéquipier de Paul Pogba à United, qui s’est chargé de remettre certaines personnes à leur place, non sans son franc-parler habituel, caractéristique principale du Suédois.
“Ils doivent se regarder dans une glace, en particulier les anciens joueurs”
“Quelqu’un passe au feu rouge, c’est la faute de Pogba. Vous crevez un pneu, c’est la faute de Pogba. Quelque chose ne va pas, c’est la faute de Pogba. Tous ces gens qui parlent veulent juste de l’attention, alors ils parlent. (…) Ils doivent se détendre. Ils doivent se regarder dans une glace, en particulier les anciens joueurs, et se demander : ‘Qu’est-ce que j’ai fait quand j’ai joué ?’ Parce qu’ils n’étaient pas beaucoup mieux, j’ai joué contre eux. Certains étaient bons, certains étaient moins bons. Excusez mes paroles, mais ils devraient tous se taire et s’occuper de leurs affaires”, a déclaré le joueur à FourFourTwo.
Une chôse est sûre, s’il pourrait bien entendu faire mieux dans ses prestations, Paul Pogba n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus décisifs des Red Devils cette saison, et certains de ses coéquipiers, épargnés par les critiques quant à eux, ne peuvent en dire autant…