Rappelons que depuis sa prise de service, le Directeur Général, a fait de la formation du renforcement de compétence de son personnel, son cheval de bataille. Cette volonté se concrétise progressivement avec la formation des différentes catégories d’agents.
En effet, une semaine après la formation des chefs de division en pension, c’était le tour des conseillers techniques, des directeurs centraux et des chefs services. «Pourquoi s’arrêter en si bon chemin», s’est interrogé le DG, M. Ichaka Koné, qui compte élargir cette formation aux directeurs régionaux et aux chefs de division.
Au nom des participants, Mama Nalion (conseiller technique) a félicité la Direction générale pour cette belle initiative, les formateurs pour leur belle prestation. Il s’est aussi réjoui de la volonté manifeste du Directeur général d’élargir cette formation au maximum d’agents de la CMSS. «Tout le monde a besoin de formation pour grandir», a affirmé l’un des formateurs, Ibrahima Traoré, qui estime que la finalité de l’apprentissage est le changement de comportement. «L’essentiel n’est pas ce qu’on a fait de l’Homme, mais ce qu’il a fait de ce qu’on a fait de lui», a-t-il rappelé. De ce point de vue et se référant à l’interaction entre les participants et les formateurs au cours des débats, il a souligné s’être rendu compte que les auditeurs étaient tous et toutes des hauts cadres expérimentés.
Le formateur a saisi cette occasion pour remercier la CMSS de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé et de l’atmosphère de convivialité créée pendant la durée de la formation. Après 3 jours de formation (18-20 septembre 2023), les cadres de la CMSS sont désormais suffisamment armés pour relever le défi de la performance et de l’efficacité.
Naby