Le candidat malheureux Mamoutou Touré alias Bavieux était face aux hommes de média ce mardi 16 janvier à la maison de la presse. L’objectif était d’informer le public qu’ils ont retiré leur plainte au niveau de la TAS contre la Fédération internationale de football association (Fifa).
Après sa déclaration victorieuse à l’élection à la tête de la Fédération malienne de football (Femafoot), son élection a été totalement contestée par la Fifa qui était venue au Mali pour une expertise. Suite à cela, la Fifa a demandé la mise en place d’un Comité de normalisation (Conor). Ce qui a été fait.
Pour manifester leur mécontentement contre cette décision de la Fifa, Bavieux et son staff avaient porté plainte au niveau du Tribunal arbitral sportif (TAS) contre la Fifa.
A cet effet, le nouveau ministre des Sports, Jean Claude Sidibé a insisté beaucoup sur le retrait de ladite plainte. « Nous l’avons fait par respect au ministre et à nos autorités », a expliqué M. Touré.
Mamoutou Touré a terminé ses propos en disant qu’ils vont collaborer avec le Conor, et ils ne feront rien qui puisse compromettre la mission du nouveau comité. Ils veulent le développement du football malien et appellent à toutes les bonnes volontés de s’engager avec eux pour l’atteinte de cet objectif.
Gaoussou Kanté
La rédaction