Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mamoudou Gassama reçu à la préfecture de Bobigny où il a été régularisé

Après avoir été reçu à l’Elysée lundi, le jeune homme qui a sauvé un enfant samedi, a été accueilli par le préfet de Seine-Saint-Denis et a reçu un titre de séjour.


Mamoudou Gassama, le héros de Montreuil, est arrivé en préfecture de Seine-Saint-Denis vers 10 heures ce mardi. Sweat noir, jogging gris, visiblement impressionné par la foule de journalistes qui l’attendaient sur le parvis de Bobigny, le jeune homme a été accueilli par le préfet de Seine-Saint-Denis.

Pierre-André Durand lui a expliqué les démarches qu’il allait devoir effectuer afin d’obtenir, dans un premier temps, un titre de séjour valable dix ans. Le représentant de l’État l’a aussi assuré du soutien de ses services pour l’accompagner dans ses démarches pour intégrer la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. « Le mois prochain, vous devriez pouvoir intégrer leurs rangs », lui a-t-il expliqué.

« En situation régulière à partir d’aujourd’hui »
« Félicitations mon frère », a lancé une passante en voyant Mamoudou Gassama. Le jeune homme a ensuite rejoint un autre bâtiment pour y formaliser sa demande de titre de séjour. Il devait y recevoir un récépissé, le temps que sa carte de séjour soit fabriquée. Le jeune homme sera également accompagné afin d’effectuer une demande de naturalisation, indique-t-on à la préfecture.

« Il est en situation régulière à partir d’aujourd’hui, a précisé Pierre-André Durand. Il recevra dans les prochaines semaines sa carte qui lui permettra de travailler de manière légale. »

Mamoudou Gassama est ensuite reparti dans une camionnette des pompiers.

Ce jeune habitant d’un foyer de Montreuil s’est illustré samedi en escaladant un immeuble, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, afin de sauver un petit garçon qui était suspendu dans le vide.

www.leparisien.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance