Encore une nouvelle désillusion pour les joueurs du coach Issiaka Bagayoko. Comme lors de la précédente journée contre l’USFAS (défaite 1-0), ils ont encore laissé le point du match nul devant l’AS Bakaridjan en toute fin de partie. En effet, c’est à une minute de la fin du temps réglementaire et au moment où les spectateurs du stade Municipal croyaient au partage des points, que Fousseïni Coulibaly surgit de nulle part pour porter le coup de grâce aux locaux (89è min, 1-0).
Jusque-là, les joueurs du Mamahira avaient tenu le choc avec les Rouges de Barouéli et rien ne laissait entrevoir une fin de partie aussi cruelle. C’est dire que le coup de poignard de l’attaquant de l’AS Bakaridjan a été très mal ressenti par le public katois, surtout qu’en première période, les locaux s’étaient créés quelques occasions nettes. Dès la 8è minute, Amadou Diamouténé offrira la balle de l’ouverture du score à Lassine Coulibaly, mais ce dernier ne parvient pas à cadrer.
A deux minutes de la mi-temps, ce sera au tour d’Aboubacar Traoré de gaspiller une nouvelle occasion, alors qu’il s’était présenté seul devant le gardien de l’AS Bakaridjan, Drissa Kouyaté (43è min). C’est sur ce score de parité 0-0 que l’arbitre enverra les deux équipes aux vestiaires.
A la reprise, Kati annonce la couleur d’entrée de jeu. Servi par Amadou Diamouténé, Bakoroba K. Konaté contrôle le cuir, avant d’expédier une frappe puissante sur la transversale du keeper de l’AS Bakaridjan (47è min). Deux minutes plus tard, coup de théâtre au stade Municipal : l’AS Bakaridjan obtient un penalty, suite à une faute du défenseur de Kati Bakoroba K. Konaté sur Abdoul K. Sidibé.
Heureusement pour les protégés du coach Issiaka Bagayoko, Moussa Konaté rate son face à face avec Daouda Bagayoko qui se couche bien sur le ballon (49è min). Peu après l’heure de jeu, Amadou Diamouténé se joue de toute l’arrière-garde adverse, mais son tir est repoussé en corner par le gardien Drissa Kouyaté (63è min). Puis vint cette maudite 89è minute : suite à une perte de balle de la charnière centrale du Mamahira, Fousseyni Coulibaly récupère le cuir à l’entrée de la surface de réparation, avant de fusiller Daouda Bagayoko du pied droit (89è min, 0-1). Le Mamahira est K.O. débout et ne se relèvera pas.
Amadou TOLO
Dimanche 17 avril au stade Municipal de Kati.
Mamahira-AS Bakaridjan : 0-1.
But de Fousseyni Coulibaly (89è min).
Arbitrage de Boubou Traoré assisté d’ Adama S. Koné et de Kassim Diakité.
Mamahira : Daouda Bagayoko, Mahamadou Coulibaly, Aly Sacko, Moussa Konaré, Kariba Cissé (Abass Diarra) , Zakaria Sidibé, Jean B. Sangaré, Lassine Coulibaly, Aboubacar Traoré (Moussa Maiga) Amadou Diamouténé (cap), Bakoroba K. Konaté (Abdoulaye Dembélé).
Entraîneur : Issiaka Bagayoko.
AS Bakaridjan : Drissa Kouyaté, Moussa Samaké, Souleymane Diarré, Moussa Kanté, Ibrahima Traoré, Adama Mariko, Fousseyni Coulibaly, Abdoul K. Sidibé, Karamoko B. Touré (Abdoulaye Bangoura), Maki Berthé (Moussa Sylla), Mohamed Sissoko (cap)
Entraîneur : Moussa Keïta «Dougoutigui».
Source : L’ Essor