Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des champions d’Afrique : MISSION IMPOSSIBLE POUR LE STADE MALIEN ?

ligue I orange  football stade malienC’est aujourd’hui que le Stade malien et  Zesco United disputent leur rencontre retour des 8è de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Battus 3-1 à l’aller au stade Modibo Keïta, les Blancs tenteront de reverser la vapeur hors de leur base et valider leur ticket pour la phase de poule de la compétition. Mais disons-le sans ambages, la mission s’annonce très compliquée pour les pensionnaires de Sotuba qui ont probablement laissé filer la qualification lors de la première manche.

En tout cas, pour se qualifier, les Stadistes sont condamnés puisqu’ils doivent marquer au moins trois buts sans en prendre sur le terrain de Zesco United.  Au match aller, les champions du Mali en titre ont bien démarré la rencontre en débloquant le tableau d’affichage grâce à Moussakoye Diallo après seulement un quart d’heure de jeu (17è min). Mais par la suite, les joueurs de Kamel Djabour étaleront des lacunes en attaque, mais aussi en défense, se faisant ainsi piéger trois fois par les Zambiens.

L’équipe de Sotuba va-t-elle rendre la monnaie de leurs pièces aux Zambiens ? C’est difficile de répondre par l’affirmative, même si le coach Kamel Djabour et ses joueurs croient encore à la qualification. «On va se servir de la victoire contre l’US Bougouni en championnat (2-0, ndlr) pour recharger la batterie et monter une équipe commando pour aller en Zambie.

Quand on regarde les images, on voit que les 2 premiers buts de Zesco United sont des hors-jeu. Pour moi, cette équipe est prenable, nous y croyons et nous allons nous battre jusqu’au bout», a déclaré l’entraîneur stadiste la veille du départ de l’équipe. L’arrière droit, Issiaka Samaké est également confiant. «Ils ont gagné chez nous, qu’est ce qui nous empêche d’aller gagner chez eux ? Nous sommes optimistes. On peut l’emporter et se qualifier pour la phase de poule», a ainsi confié l’international malien après la manche aller. Si le Stade malien ne parvient pas à créer l’exploit en Zambie, il sera reversé en coupe de la Confédération.

L. M. DIABY

Aujourd’hui au stade Levy Mwanawasa de Ndola

13h : Zesco United-Stade malien

Arbitrage du Sud-Africain Victor Miguel de Freitas Gomes assisté de ses compatriotes Mothibidi Stevens Khumalo et Peter Chauke.

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance