Une semaine après son passage au Conseil National de Transition, le Plan d’Actions du Gouvernement exposé aux membres du CNT par le Premier Ministre Moctar Ouane continue de faire réagir. Chacun y va du sien pour donner son avis sur ce document sensé être mis à exécution durant les treize (13) mois restants de la Transition.
C’est dans ce contexte que dans une note, dont copie a été transmise à notre rédaction, M. Mamadou Sinsy Coulibaly entrepreneur et influent homme d’affaires a fait son analyse du document .
« Anti-démocratique, anti-initiative, anti-mobilité sociale », tels sont les mots utilisés par Sinsy Coulibaly pour qualifier le PAGT présenté par le Premier Ministre Moctar Ouane vendredi dernier. De sa lecture, il estime que c’est un discours d’un certain « Stalinisme » et trouve dommage que « ce personnage pense qu’il a une machine de fabrique de billets de banque au sous-sol de Koulouba » .
Dans le même contexte, Sinsy Coulibaly souligne que « les questions concernant notamment, l’économie, l’entreprise, le (…)
MAHAMANE TOUR
NOUVEL HORIZON