Après avoir servi dix (10) ans durant dans à la direction régionale du budget de Ségou en tant que directeur, avant d’être affecté à Sikasso au même poste en 2014, Ya Traoré, est soupçonnée d’avoir créé deux sociétés de BTP dont l’une au nom de son épouse pour s’adjuger les marchés des travaux publics. Enquête sur une rocambolesque affaire de corruption!
Affecté à la direction régionale du budget de Sikasso, au poste de directeur en 2014 après dix (10) ans de service à Ségou au même poste, Ya Traoré est soupçonnée d’être au cœur d’une scandaleuse affaire de malversation financière et de délit d’initié.
Selon nos investigations, l’actuel directeur régional du budget de Sikasso, Ya Traoré précédemment, directeur régional du budget de Ségou, aurait créé deux entreprises de BTP auxquelles les fonds alloués aux investissements destinés à la réalisation des petits barrages d’irrigation dans la région de Ségou auraient été attribués dans des conditions obscures.
Deux sociétés SARL, dont l’une est serait au nom de son épouse. Tandis que les comptes bancaires des dites sociétés sont au nom de l’indélicat Dg, Ya Traoré.
Nous y reviendrons plus en détails dans notre prochaine édition.
Mohamed Bah
Source: La Dépêche