Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Malitel équipe la salle informatique du LBAD

Après le Lycée Kankou Moussa de Daoudabougou, il y a quelques semaines, c’était au tour du Lycée BA Aminata DIALLO (LBAD) de Médine de bénéficier, hier, des largesses de Malitel, à travers l’équipement de la salle informatique dudit établissement de 10 ordinateurs, plus la promesse d’une connexion Internet.

L’administration scolaire du LBAD a tenu à marquer d’un sceau de solennité la cérémonie de remise officielle des équipements informatiques avec une forte mobilisation des élèves. S’y ajoute la présence du représentant de la Directrice de l’Académie Rive gauche.

La société de téléphonie mobile était hautement représentée par son secrétaire général, Sidi Mohamed DEMBELE ; par Mme SOUMARE Habiba N’DIAYE du Département Relations publiques, et par Mme Djénéba DIAKITE du même Département.

Le ton de la cérémonie a été donné par l’exécution de l’Hymne du Lycée qui magnifie le travail, la discipline…

Mme BAGAYOGO Ma Tata BENGALY, Proviseure du LBAD, en souhaitant la bienvenue à ses hôtes, a qualifié l’événement de ‘’spécial’’, en ce qu’il consacre la donation gracieuse de 10 ordinateurs à son établissement par l’opérateur historique de téléphonie mobile au Mali, à savoir Malitel. Elle a assuré que cet outil informatique fera le bonheur de tous, particulièrement celui des élèves qui en sont les principaux bénéficiaires. Du fond du cœur, elle a exprimé sa reconnaissance au généreux donateur.

Au regard de l’effectif de son établissement, Mme BAGAYOGO sollicite de Malitel d’en être proche toutes les fois que cela est possible.

Elle a exhorté la société donatrice à intensifier les actions de ce genre pour favoriser l’accès à l’information, en cette heure de mondialisation.

Pour terminer, Mme la Proviseure a promis que l’entretien des outils informatiques ne fera pas défaut.

Les élèves de l’établissement, à leur tour, ont tenu à exprimer leur reconnaissance à la société Malitel par la voix de leur représentante, Bonkana MAIGA, pour le don d’équipements informatique. Pour elle, il s’agit d’un tremplin pour la maîtrise de l’outil informatique. Jugeant qu’à travers cet équipement Malitel participe à la réussite des élèves du LBAD, Mlle MAIGA a tenu à signaler qu’il s’agit d’une réponse idoine à l’insuffisance d’outil informatique au sein de son établissement.

Sidi Mohamed DEMBELE a rappelé que dans un monde dominé par la technologie, le savoir, l’accès aux technologies de l’information est d’une grande importance pour augmenter les connaissances. Faisant référence à ses années d’études, M. DEMBELE a indiqué qu’il n’a pas eu la chance des élèves d’aujourd’hui qu’il encourage à saisir la chance qui s’offre à eux. ‘’J’espère que vous en verrez un bon usage pour progresser dans vos études’’, a-t-il souhaité relativement au matériel informatique.

Parlant de Malitel, le secrétaire général a fait savoir que la société œuvre à réduire la fracture numérique entre l’Europe et l’Afrique.

De même ne cesse-t-elle de faire un clin d’œil à la jeunesse, à travers ses offres Grati+ ou Damou par exemple.

M. DEMBELE a, enfin, mis en exergue le caractère d’entreprise citoyenne de Malitel qui vient de le démonter une nouvelle fois à l’occasion du mois de la solidarité. Il a salué le dynamisme et les choix pertinents de Mme SOUMARE Habiba N’DIAYE qui mettent en lumière cet aspect de la société.

Sidi Mohamed DEMBELE a conclu ses propos par des vœux de réussite aux candidats aux BAC, ainsi qu’à tous les autres élèves qui aspirent à passer en classe supérieure ; et la promesse d’une connexion Internet, en réponse à une demande formulée.

PAR BERTIN DAKOUO

Et Sandy TOURE (Stagiaire)

Info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct