Un sous-officier du 1er régiment étranger de Génie de Laudun-l’Ardoise (Gard) est mort lundi au Nord du Mali, alors qu’il participait à une opération de reconnaissance.
Le sous-officier était dans la région d’Al Moustarat, au Nord du Mali. D’après le ministre de la Défense, il a été « victime d’une attaque suicide » au nord du Mali à une centaine de kilomètres de Gao. La victime née en Serbie et naturalisé français était âgée de 45 ans.
« Le président de la République a appris avec une profonde tristesse la mort de ce soldat ». Il est le neuvième tué depuis le début de l’opération Serval lancée au Mali en janvier 2013. François Hollande « adresse ses condoléances à sa famille comme à ses proches et les assure de la solidarité du pays dans ces douloureuses circonstances ».
Les opérations militaires continuent
Les soldats français sont engagés aux côtés de l’armée malienne et des forces des Nations Unies. L’opération française Serval étant terminée, elle sera remplacée dans quelques jours par l’opération Brakhane afin de lutter contre les groupes terroristes, a annoncé dimanche le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Elle mobilisera 3 000 militaires au total.