Une embuscade contre une patrouille militaire de lutte contre le terrorisme, du 22ème régiment d’Alatona, a fait, mercredi, trois morts, cinq portés disparus et deux véhicules détruits, à environ 2km de leur base, dans le secteur de Diabaly, Région de Ségou (Centre), selon un bilan provisoire fourni par le ministère de la Défense et des Anciens combattants du Mali.
Selon la méme source, des renforts sont arrivés sur place et les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver ceux qui sont portés disparus.
Selon des sources sur place, vers 18 heures, on entendait encore des tirs et des balles auraient été ramassées dans le village de Kourouma, localité non loin d’Alatona (Centre).
Le département en charge de la Défense « salue avec grand respect la mémoire de ces hommes tombés en opération et morts pour le Mali dans le dur combat contre le terrorisme ».
Il salue aussi « le courage des hommes engagés dans le cadre de l’opération « Maliko » et leur détermination à poursuivre leur mission. Il les assure de l’entière confiance des autorités militaires ».
(AMAP)
Source : L’ESSOR