Quatre individus suspectés dans l’assassinat de leur ami, ont été interpellés la semaine dernière, par le commissariat de police du 1er arrondissement de Kati. Un fait qu’ils ont commis sur Djibril Diallo dans la nuit du 23 décembre dernier, à Kati Farada. OC, BD, DS, MD sont suspectés.
Ce qui se dit : les quatre personnes ont de concert appâté Djibril Diallo sous la mangueraie en lui ôtant la vie de façon la plus cruelle. Ensuite, ils n’ont pas hésité une seconde à se débarrasser de son corps sans vie, avant de disparaître avec sa moto. Ils n’ont pas compté sur le fait que les policiers veillent à mettre hors d’état de nuire aux individus de leur acabit.
Les hommes du commissaire Sory Ibrahima Sangaré ont fait quatre mois sur cette affaire. Le major de police Souleymane Z. Coulibaly dit « Konkoun Solo » et ses éléments de la Brigade des recherches du 1er arrondissement de Kati ont traqué le quatuor d’individus. Leur dossier est diligenté et les suspects déférés devant le parquet.
De sources policières, l’argent serait à la base du crime. Dans la nuit des faits, OC, ami intime du défunt, entraîna Djibril dans la Mangueraie en lui faisant croire qu’il le mettra en contact avec une jolie fille.
A la suite, ils sont rejoins par BD et DS. Ce dernier serait dans la logique de trahir. BD a alors porté le coup fatal.
N’ayant pas trouvé l’argent escompté sur la victime, ils se sont alors emparés de sa moto et de son téléphone portable. Sa moto est ensuite vendue à MD, leur receleur à la somme de 175000 Fcfa. Ils ont tous été interpellés le lundi 28 juin dernier et placés sous mandat de dépôt le lendemain par le Tribunal de Grande Instance de Kati.
T. CAMARA
Essor