Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : projet d’acquisition d’hélicoptères français payés par le Qatar

Le Mali s’apprête à acquérir de la France d’importants équipements militaires devant être payés sur un financement du Qatar, a-t-on appris lundi de source proche de la présidence malienne.

 

iBRAHIM BOUBACAR KEITA IBK Qatar cheikk taminm bin hamad

 

 

La révélation a été faite à la faveur de la participation du chef de l’Etat malien, Ibrahim Boubacar Keïta, aux travaux du Forum USA-Monde musulman qui se tient, pour quelques jours encore à Doha, au Qatar.

En marge de ce forum, le président Keïta va s’entretenir avec son Altesse qatarie Cheick Tamim Bin Hamad Al Thani, a indiqué la source malienne soulignant que les discussions vont essentiellement tourner autour du projet « très attendu » de fourniture de matériels militaires au Mali.

L’acquisition de ces matériels va permettre à l’armée malienne de se doter d’un outil indispensable pour l’accomplissement de sa mission de défense et de préservation de l’unité et de l’intégration territoriale, a-t-on souligné.

Le responsable malien n’a pas précisé le type de matériel concerné. Toutefois, de sources bien informées dans la capitale malienne croient savoir que le marché tripartite porte sur trois hélicoptères d’attaque.

 

Source: APA News

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance