Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: près de 25 milliards FCFA pour l’aménagement de la route Bourem-Kidal

Près de 25 milliards FCFA sont accordés par la Banque Africaine de Développement et le Fonds Africain de Développement en vue du financement du Projet d’Aménagement de la route Transsaharienne (RTS-Phase 2-Section Bourem-Kidal).

L’information émane du communiqué de Conseil des Ministre de ce mercredi 11 mars 2020. Sur le rapport du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le Conseil des Ministres a adopté des projets de texte relatifs à la ratification de l’Accord de prêt, signé à Bamako, le 29 octobre 2019, entre le Gouvernement de la République du Mali, la Banque Africaine de Développement et le Fonds Africain de Développement, relatif au Projet d’Aménagement de la route Transsaharienne (RTS-phase 2-Section Bourem-Kidal).

Mais aussi, des projets de texte relatifs à la ratification de l’Accord de prêt, signé à Bamako, le 29 octobre 2019, entre le Gouvernement de la République du Mali et le Fonds Africain de Développement, en vue du financement du Projet d’Aménagement de la route Transsaharienne (RTS-Phase 2-Section Bourem-Kidal).

« Par le premier Accord, la Banque Africaine de Développement et le Fonds Africain de Développement accordent au Gouvernement de la République du Mali un prêt d’un montant de 23 millions 140 mille Unités de Compte, soit 18 milliards 257 millions 112 mille 9 cents francs CFA environ », indique le communiqué.

Toujours selon le communiqué, par le second Accord, le Fonds Africain de Développement accorde au Gouvernement de la République du Mali un prêt d’un montant de 8 millions 460 mille Unités de Compte, soit 6 milliards 674 millions 813 mille 100 francs CFA environ.

« Les prêts sont destinés au financement de la construction de la route Transsaharienne au Mali », renchérit le communiqué qui poursuit que la réalisation de cette route facilitera la circulation des personnes et de leurs biens.

Mariam DOUMBIA

Source: Icimali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct