Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Plan « b » du gouvernement et plan « b » des syndicats.

Affaire de recrutement des 15.300 nouveaux enseignants entrainerait une fin à la tenue des classes à doubles vacations, à doubles divisions et aux effectifs pléthoriques.

Les syndicats annoncent qu’ils encouragent Boubou Cissé à donner de l’emploi à leurs petits frères chômeurs qui réclament ce droit fondamental depuis des années. Ils rassurent le PM que dans 6 mois, leurs syndicats déposeront une nouvelle doléance pour revendiquer l’intégration de ces futurs volontaires dans la fonction publique !

Par ailleurs, les syndicats estiment que les enseignants qui tiennent deux classent ou des effectifs de 100 à 180 élèves ne le feront plus. Il appartiendra au gouvernement, puisqu’il a les moyens au regard de ces nouveaux investissements annoncés, de construire de nouvelles classes et de recruter davantage d’enseignants pour combler les vides dans les classes à doubles vacations, à doubles divisions et aux effectifs pléthoriques.

Décidément, ce plan B de Boubou Cissé, créent beaucoup plus de problèmes à l’état qu’il n’en résout car ce qui risque d’arriver à l’état au bout de 6 mois, c’est le recrutement forcé de 15.300 nouveaux fonctionnaires dans l’enseignement et la construction de milliers de nouvelles classes sur tout le territoire national. Il va cette fois ci falloir à Boubou Cissé 500 milliards pour construire ses classes et prendre en charge les équipements et les salaires des enseignants.

Logiquement, le plan « b » de Boubou Cissé est une solution à problème, mais ça va de soit  »l’avenir nous en dira ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance