Ce 20 mars, un avion de la compagnie d’Air France en provenance de Paris doit atterrir à 14h à l’aéroport de Bamako avec à son bord plus de 200 voyageurs et qui pourraient être porteur du Coronavirus. Selon nos informations, aucune disposition spéciale n’a été mise pour ce dernier vol avant la fermeture de l’aéroport qui a été repoussé au 21 mars. Les autorités n’ont pris aucune mesure pour mettre en quarantaine ces passagers d’Air France qui arrivent aujourd’hui à Bamako.
Conséquence à l’aéroport de Bamako, c’est la panique chez les travailleurs qui seront au contact de ces passagers. « Nous n’avons pas d’autre choix que de rester ici et faire notre travail. Nous avons l’impression que nos dirigeants ne nous protègent pas du Coronavirus », nous confie une femme qui travaille à l’aéroport de Bamako.
Le gouvernement du Mali qui avait annoncé la fermeture de l’aéroport le 19 mars dernier avait officieusement repoussé cette date au 21 mars. Pour le moment le Mali ne compte aucun cas du Coronavirus, mais à ce rythme la donne pourra changer dans les prochains jours surtout que les frontières terrestres sont largement ouvertes avec les 7 pays frontaliers où il y a des cas du Covid19.
NORDSUD JOURNAL