« Elle sera accompagnée par une réduction moyenne de visibilité par la poussière en suspension dans une grande partie du pays et légèrement au sud. Les vents demeureront modérés à forts avec des rafales de vents par endroits et les températures extrêmes seront également en baisse stationnaires. Cependant, le froid restera ressenti sur le pays», précise l’Agence nationale de la météorologie.
Les Bamakois étaient loin d’imaginer que cette année, la fraîcheur nocturne et matinale sera accentuée avec des températures minimales inférieures à 15°C. Une situation assez inhabituelle dans la capitale malienne engloutie entre des collines, et où le froid dépasse rarement une semaine, contrairement aux localités du Sahel et du grand nord qui font des mois dans le froid pouvant aller jusqu’à 5° par endroit.
En tout cas, face à cette situation, les services météorologiques conseillent de porter les habits adaptés, et veillez surtout sur les enfants et les personnes âgées qui sont très vulnérables en cette période.
Fatoumata Koita
Source: Bamako News