Le compte tweeter de la Présidence du Mali pris pour cible par des individus ce lundi 06 janvier 2020. Ayant pris le contrôle de celui-ci, les pirates ont envoyé un tweet qui a fait réagir la celle-ci.
« La Présidence de la République informe l’opinion nationale et internationale que ce 6 janvier 2020 son compte twitter a été momentanément piraté par des individus mal intentionnés. Twitter en a été informé et des investigations sont en cours pour en démasquer les auteurs ».
Telle est l’information donnée par la présidence du Mali. Affichant une capture d’écran du compte tweeter « Président Mali » : « Et il ne se trouve personne pour dire à Trump qu’il a commis une connerie en ordonnant et en revendiquant publiquement l’assassinat du numéro 2 Iranien. Il précarise les fragiles équilibres, menace la paix mondiale, et fait des USA un Etat voyou ».
De fait, certains internautes ont signifié leur indignation : « Vraiment ça c’est inadmissible il urge de trouver une solution rapide ça !!! De toute façon la puissance de l’outil internet a atteint une proportion aujourd’hui qu’il est impératif que les personnages qui occupent de hautes fonctions soient protégés !!! », a dit l’un.
Quand un autre pointait du doigt la sécurité de l’Etat malien : « Une sécurité d’Etat qui est incapable d’assurer la sécurité médiatique du président, que peut-on espérer de notre sécurité physique alors. Désastreuse ».
Par ailleurs, un autre opte pour l’appel aux affaires des compatriotes compétents : « Il est vraiment temps que les Maliens qui sont compétents soient appelés affaires du pays.Ce régime est incapable de gérer notre pays », écrit-t-il ajoutant dépité : « Quelle désillusion !!! ».
Prince Beganssou
Source: afriksoir