Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Les Obsèques d’Adam Thiam prévues dimanche à Bamako (Présidence)

Bamako, 19 mars (AMAP) Les obsèques du directeur de la Cellule de communication de la Présidence de la République, Adam Thiam, décédé dans la nuit du jeudi au vendredi, des suites d’une courte maladie, auront lieu, dimanche à 10 heures au Centre Islamique de Hamdallaye, indique un tweet de la Présidence de la République, vendredi.

Connu et respecté pour la qualité de sa plume, Adam Thiam a été l’une des figures importantes des médias au Mali et même à l’international. Il a servi au quotidien privé « Le Républicain », dès les premières heures de la démocratie au Mali en 1991, et a continué toujours d’écrire, jusqu’à sa nomination, en novembre 2019, à la tête de la communication présidentielle à Koulouba, par l’ancien chef d’État, Ibrahim Boubacar Keïta.

Natif de Bamako, Adam Thiam a été un grand nom de la presse malienne avec un parcours académique remarquable. Après avoir étudié les Sciences humaines à Dakar, au Sénégal (1978), il a poursuivi son cursus au London School of Hygiene and Tropical Medecine où il a obtenu un Certificat d’auditeur, option sécurité alimentaire en 1984.

Ce parchemin l’a conduit à la célèbre Université américaine de Harvard où il a décroché un diplôme en communication pour le développement, en 1995. Ancien conseiller à la communication et porte-parole de la Commission de l’Union Africaine (2003-2005), Adam a été communicant pour plusieurs organisations nationales et internationales.

Durant sa riche carrière de journaliste et communicant, celui qui a été collaborateur du président, pendant la Transition de 2012, a, aussi, été consultant pour de nombreuses organisations dont la Banque mondiale, le Programme des=Nations unies pour le développement (PNUD) et Oxfam.

Dès l’annonce de son décès, les messages d’hommage se multiplient sur les réseaux sociaux. Confrères, collaborateurs et proches s’inclinent devant la mémoire d’une des meilleures plumes de la presse nationale.

AT/MD (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct