Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Les Aigles étrillent les Black Stars, 3 à 0 en match amical

C’est une équipe des Aigles très diminuée par les nombreuses absences et blessures qui s’est imposée 3 – 0 face aux Ghanéens, vendredi après-midi, en match amical, à Antalya, en Turquie.

Outre le onze titulaire, il y avait seulement quatre remplaçants sur le banc de touche.

Cependant, ce handicap d’effectif n’a pas empêché les coéquipiers de Hamari Traoré, capitaine du jour, de produire une belle prestation contre leurs homologues ghanéens.

Les jeunes El Bilal Touré et Lucien Zohi honorent leur première titularisation en équipe A.

Dans un match abouti des hommes de l’entraîneur Mohamed Magassouba, c’est d’abord Hamari Traoré, à la 3′, qui permet aux Aigles d’ouvrir le score. Le joueur rennais a offert, ensuite, une passe décisive à El Bilal Touré pour le deuxième but à la 49è minute. Le troisième but a été l’œuvre du milieu Amadou Haidara (75′)

Dans l’équipe des Black Star, on a noté que plusieurs joueurs cadres, comme les frères Ayew ou encore le milieu de terrain, le néo-gunner Thomas Partey, étaient alignés.

Par cette victoire, les Aigles débutent de la meilleure des manières leurs deux matchs amicaux internationaux. Ils affronteront, mardi, l’Iran pour leur deuxième match, toujours en Turquie.

MT/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct