Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : le président IBK inaugure une centrale thermique de 90 MW

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita a inauguré, mercredi, une centrale thermique qui va produire de l’énergie pour Energie du Mali (EDM), a appris APA de source officielle.Accompagnée d’une forte délégation d’officiels, le président Ibrahim Boubacar Keita a coupé le ruban symbolique de la centrale au cours d’une cérémonie retransmise en direct sur les médias publics.

La centrale d’une capacité de « 90 mégawatts a coûté à la société Albatros Energy SA plus de 80 milliards de francs CFA ».

L’infrastructure qui est située près de Kayes, ville de l’ouest du pays à plus 600 kilomètres de Bamako, la capitale vise à « réduire le déficit énergique du Mali ».

Cette société vendra de l’électricité à EDM pour une période de 20 ans. L’infrastructure sera ensuite transférée à EDM au terme de cette période, d’après le ministère de l’Energie. La centrale est le fruit d’un partenariat public-privé.

Journal du mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct