Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans sur la liste noire des Etats-unis

Le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans est désormais sur la liste noire des Etats-unis, avons nous appris. Il s’agit de la principale alliance jihadiste du Sahel figure.

Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), principale formation jihadiste réunissant plusieurs groupes du Sahel liée à Al-Qaïda, a été placé sur la liste noire américaine des « organisations terroristes ».

Le département d’Etat américain a expliqué dans un communiqué que cette décision visait à empêcher le groupe à avoir accès aux ressources nécessaires pour planifier et perpétrer des attaques terroristes.

L’alliance qui regroupe plusieurs groupes jihadistes liées à Al-Qaïda tels qu’ Ansar Dine du jihadiste malien Iyad Ag Ghaly, Al-Mourabitoune de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar et L’Emirat du Sahara, une branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) est responsable de plusieurs attaques .

Elle avait revendiqué notamment les attentats de Ouagadougou au Burkina Faso en mars.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct