Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

MALI: Le 1er RIMa attaqué par des terroristes, deux blessés grave

C’est une embuscade qualifiée de complexe et qui a fait deux blessés grave dans l’armée française qui s’est déroulée dimanche, vers 13h, à Abakar près de la frontière entre le Mali et le Niger.

 

Le groupement tactique armé commandé depuis janvier par le 1er RIMa d’Angoulême a été attaqué par un groupe djihadiste déterminé. Les deux blessés, militaires du 1er RIMa selon nos informations, ont dû être rapatriés en France.

Alors que le groupement angoumoisin bivouaquait dans le désert, les soldats ont repéré un véhicule piégé fonçant sur leur campement. Ils ont ouvert le feu, faisant exploser le véhicule piégé, à une trentaine de mètres du campement. C’est lors de cette explosion que les deux militaires ont été sérieusement blessés. La gravité de leurs blessures a nécessité leur rapatriement sanitaire. Nous n’avons, pour l’instant, aucune précision sur leur âge et leur grade.

Immédiatement après l’explosion, une quinzaine de djihadistes à moto ont attaqué le groupement composé de militaires charentais et maliens. Une fusillade a permis de les repousser. Sur les pertes des assaillants, les sources sont contradictoires: certains évoquent “une douzaine de morts parmi les assaillants”, d’autres aucunes “pertes apparentes”.

Deux Mirage 2000, qui se trouvaient à proximité, sont aussi venus en renfort, survolant les assaillants à très basse altitude pour les repousser.

Sourcecharentelibre

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct