Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : La justice ouvre une enquête après la présumée tentative d’enlèvement de Housseini Amion Guindo

Une dénonciation d’une tentative d’enlèvement présumée contre le président du parti Convergence pour le développement du Mali (Codem), Housseini Amion Guindo, à son domicile, le jeudi 11 novembre dernier publiée, a été faite par l’intéressé lui-même. Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mahamadou Kassogué a instruit le procureur général près la Cour d’Appel de Bamako, l’ouverture d’une enquête.

Dans un communiqué publié ce mardi 16 novembre, le ministre en charge de la Justice fait remarquer que « certaines informations circulant sur les réseaux sociaux et les différentes plateformes médiatiques font état d’une tentative d’enlèvement de Monsieur Housseini Amion Guindo, président du parti Codem ».

« À ce jour, le ministre de la Justice et des droits de l’Homme n’a eu connaissance d’aucune plainte concernant cette affaire », souligne le communiqué. Cependant, en vue de faire toute la lumière sur ces informations, le ministre a instruit « l’ouverture d’une enquête».

Dans un message posté vendredi dernier, le responsable politique a informé qu’il a été « victime d’une tentative d’enlèvement » la veille à son domicile. « Par la grâce de Dieu, bien que choqués, mes proches et moi sommes indemnes et en lieu sûr. Je ne sais pas quel était l’objectif de cet acte odieux mais j’attends que la lumière soit faite sur cette affaire », pouvait-on lire sur la page du leader politique.

A. TRAORÉ

Source : L’ESSOR

One thought on “Mali : La justice ouvre une enquête après la présumée tentative d’enlèvement de Housseini Amion Guindo”

  1. Vieux says:

    Très bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct