Réunis dans l’enceinte de l’école Satigui SANGARE, des milliers de jeunes maliens résidant à Abidjan et environnants, ont répondu à l’appel lancé par le Collectif des Association de Jeunes du Pays Dogon « CAJPD : OPÉRATION BOL LEI » visant à collecter des céréales pour assister plus de 90 000 sinistrés de guerre et d’intempéries dans le centre du Mali.
Placée sous l’égide de l’Ambassade du Mali en RCI, la cérémonie de lancement de la collecte de céréales a regroupé toute la diaspora malienne en terre ivoirienne et soutenue par les autorités de ce pays. L’initiative, jugée d’innovant et de salutaire, a été validée par le Gouvernement malien à travers le Ministre de la Santé et du Développement Social qui a offert 6 tonnes de céréales et 500 000 Ffca.
Pour Rappel, l’Opération Bol Lei a été lancée le 21 Novembre 2020 à Bamako par le Collectif des Associations de Jeunes du Pays Dogon (cajpd), dirigé par monsieur Adaman DIONGO en collaboration avec le Mouvement Baguine So et la Jeunesse GINNA DOGON.
Source: Journal le Pays- Mali