Cité par les journaux locaux au Mali , à proximité du président sources Ibrahima Keita intention une vierge derenoncer au pouvoir et non à courir pour un deuxième mandat présidentiel lui a accordé la constitution financière.
Keita était arrivé au pouvoir en Septembre 2013, alors que le premier mandat présidentiel expire l’ année prochaine (2018), et si vous avez donné le pouvoir à la fin du premier président du Mali reste au pouvoir cinq ans.
Ces sources ont attribué Keita de décision de sa santé qu’il a subi dans la période récente de la chirurgie et plusieurs suivi – ups dans les hôpitaux français.
Et sans tenir compte Keita beaucoup de demandes dans la majorité présidentielle l’ a invité à courir pour un deuxième mandat de poursuivre le projet de réconciliation au Mali , qui a commencé avec son élection en 2013.
Selon la presse locale a cité les nouvelles, il a déclaré que cette décision générer un séisme majeur au sein des rangs de la majorité au pouvoir présidentiel au Mali, en particulier dans le Rallye pour le souverain du Mali.
Les journaux ont suggéré que l’ancien président malien Dioncounda Traoré, qui a pris la nomination de gestion de transition pour succéder à son ami Ibrahima Keita dans la conduite d’une phase de vierge de la réconciliation au Mali.
Elle a dit , le journal « Mali Web » dans un long rapport sur le sujet que « la candidature de l’ ancien président Dioncounda Traoré, afin de compléter le projet de son ami, le tableau est devenu plus que jamais fortement. »
Les Keita 72 ans, et souffert dans la période récente des problèmes de santé importants et a subi une chirurgie dans la glande thyroïde, et l’ exposition à l’évanouissement et la fatigue sur les lignes de touche du grand sommet sur le climat à Marrakech en Novembre ici 2016.
Source: saharamedias