Loin d’être un ultimatum je n’imagine pas un sommet AFRIQUE-FRANCE à BAMAKO en janvier sans Kidal.

Que vaut un tel sommet? Pour nous malien et pour tous les africains soucieux du devenir de l’Afrique et de l’avenir des africains. En effet si l’opération DÉGUERPISSEMENT a comme motivation la bonne tenue du sommet, nous maliens a du mal à imaginer un tel sommet sans le DÉGAGEMENT des groupes armées illégitimes et illégaux de la ville de Kidal.
Car avons nous coutume de dire: Que nul n’est au dessus de la loi! Si ce principe est acquis pour tous les maliennes et maliens. Si la loi a un caractère général et impersonnel. Si force doit rester à la loi. Si le caractère unitaire du MALI est consomme par tous les maliens. Si l’état de droit préconise la puissance publique et la prérogative de la puissance puissance publique. Si l’État démocratique est le respect de la morale publique .Des lors que ces règles sont obligatoires.
Nous invitons le pouvoir public a soumettre tout le MALI et tous les maliens à la souveraineté nationale pour éviter de diviser les MALIENS. Il s’agit pour la puissance publique de s’assumer dans un cadre républicain. Mais hélas!comme le dirait l’autre; Rien ne nous emprisonne excepté nos pensées, Rien ne nous limite , excepté nos peurs. Et rien ne nous contrôle excepté nos croyances.
Comprendre qui pourra!
BOULAN BARRO.
La rédaction