Nouhoum Diané, sélectionneur des Aigles locaux : «Le match n’a pas été facile, c’était le premier match et les deux équipes étaient sous pression. En première période, l’adversaire nous a créés des problèmes et ce n’est qu’après la mi-temps que nous avons retrouvé notre football. Face au Cameroun, notre objectif sera de faire un bon match et au finish empocher les trois points».
Siaka Bagayoko «Chato», défenseur des Aigles locaux : «Je suis content d’avoir marqué le but et offert la victoire au peuple malien. Franchement, je n’ai pas cru un seul instant que cette tête allait terminer sa course au fond des filets. Dieu merci, nous avons obtenu les trois points et nous disons merci aux supporters qui ont fait le déplacement au terrain pour nous soutenir».
Djigui Diarra, capitaine des Aigles locaux : «L’objectif était d’avoir les trois points lors du premier match. Je pense que chacun de nous a fait de son mieux pour l’obtenir. Nous allons oublier cette victoire pour nous concentrer sur le match du mercredi qui va être décisif. Nous le savons et s’il plaît à Dieu, nous allons gagner face à l’hôte du tournoi, le Cameroun».
Ibourahima Sidibé, milieu de terrain des Aigles locaux et Homme du match : «Nous avons gagné et j’ai été élu meilleur joueur du match, je suis content. Je ne m’attendais pas à être Homme du match. Je dédie ce trophée à l’ensemble de mes partenaires, à l’encadrement technique et aux Maliens».
Mamadou Coulibaly, attaquant des Aigles locaux : «Je dis merci à mon jeune frère Chato de nous avoir donné cette victoire. Le premier match est toujours important dans une compétition, Dieu merci, on a obtenu les trois points. Je demande à mes coéquipiers de vite oublier cette victoire pour bien préparer la rencontre de mercredi qui sera une finale du CHAN pour nous, tout comme pour l’adversaire, le Cameroun».
Propos recueillis par
Djènèba BAGAYOKO
Source : L’ESSOR