Le Mali va profiter des prochaines dates FIFA pour disputer deux matches amicaux. Les Aigles affronteront le Ghana, le 9 octobre et avant d’en découdre avec l’Iran, le 13 octobre. Les deux rencontres auront lieu en Turquie. L’occasion pour le sélectionneur Mohamed Magassouba de faire une revue d’effectif avant les éliminatoires de la CAN 2021, au Cameroun, reportée en 2022.
Reportées à plusieurs reprises pour cause de la pandémie de Covid-19, les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CANse dérouleront dans la fourchette du 9 au 17 novembre. Logée dans la poule A, en compagnie de la Guinée, de la Namibie et du Tchad, la sélection nationale recevra les Warriors namibiens avant d’aller jouer la première journée de la phase retour, c’est-à-dire, la 4è journée à Windhoek, capitale de la Namibie.
Ensuite, les Aigles iront défier la Guinée à Conakry (5è journée) avant de boucler la boucle à Bamako contre le Tchad (6è journée) en mars 2021.
Après deux journées de débats, le capitaine Abdoulaye Diaby et ses partenaires partagent la tête du groupe A avec le Syli national de Guinée (4 points), la Namibie occupe le troisième rang avec 3 points, alors que le Tchad ferme la marche avec zéro unité.
Source: Journal l’Essor-Mali