Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : des suspects interpellés pour torture près de Bamako

Quatre personnes ont été interpellées et placées en détention pour « actes de torture » pour avoir fait subir l’enfer à un jeune garçon mineur de 17 ans en guise de punition pour des faits de vols. La scène filmée volontairement et distillée en ligne, a créé l’émoi chez les internautes.

Dans la vidéo datant d’au moins une année en ligne, le garçon apprenti dans l’atelier de soudure de son oncle Moussa Sissoko, est attaché au poteau métallique par ce dernier, l’infligeant une forte souffrance par décharge électrique.

Selon le Commissariat de Police du 9ème Arrondissement de Bamako qui a interpellé les auteurs, les faits ont eu lieu dans la localité de Samaya, en Commune rurale du Mandé. La victime au nom de Tiémoko Koné, suspecté de vol de téléphone dans l’atelier de soudure, est attaché à un poteau métallique avec des fils électriques pour ensuite recevoir des décharges sur tout le corps. La vidéo montrait un enfant hurlant de douleur, les mains attachées.

Pendant de bonnes minutes, le jeune Tiemoko a été régulièrement électrocuté par les tensions d’une baguette à soudure de son oncle Moussa. Celui-ci l’employait comme apprenti soudeur. L’oncle tortionnaire n’a pratiquement épargné aucune partie de son corps. La victime ne cessait de se tordre de douleur et de supplier son tortionnaire en lui jurant de ne plus voler.

Face à une telle atrocité dont les auteurs n’ont pas voulu s’en cacher, les policiers ont pris les choses en main. Dans la foulée, le commissaire principal Santigui Kamissoko a instruit aux éléments de la brigade des recherches de traquer et de mettre la main sur les auteurs de cet acte ignoble. Mardi 08 juin, les policiers ont mis la main sur quatre individus dont le principal auteur de la torture. En attendant de mettre la main sur toutes les personnes impliquées, le quatuor a été renvoyé devant le Procureur près le Tribunal de la Commune IV. Leur sort sera scellé bientôt par le magistrat qui les attendait de pied ferme.

T. CAMARA

Source: Essor
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance