Les employés d’un partenaire malien de l’Agence Suisse de développement figurent parmi les victimes des attaques qui ont fait au moins 40 morts.
Les violences entre les groupes ethniques du centre du Mali les 17 et 18 juin ont été condamnées mercredi par le gouvernement suisse. Le Département fédéral des affaires étrangères a également exprimé ses condoléances aux proches des victimes sans indiquer le nom de l’ONG partenaire concernée. L’Agence travaille avec plusieurs partenaires locaux au Mali, tels que le Centre international d’experts et de formation (CIEF), Formation sans frontières, la Croix-Rouge malienne et Kéné Conseils.
«La Suisse est extrêmement préoccupée par le cycle de violence qui sévit dans le centre du Mali. Il appelle le gouvernement à redoubler d’efforts pour protéger la population, lutter contre l’impunité et mettre un terme à l’escalade d’attaques et de contre-attaques, notamment en renforçant la recherche de solutions pacifiques », a déclaré le gouvernement dans une déclaration.
Source: intellivoire