Dans le cadre de sa mission de reconnaissance offensive, le groupement tactique interarmes (GTIA 2) de l’Opération Kèlètigui poursuit ses activités dans le cercle de Tominian. Cette opération de grande envergure, selon les services de communication des forces armées maliennes, a pour objectif de dénicher les Groupes armés terroristes (GAT) et de détruire leurs bases logistiques.
Les localités concernées sont : Benena, Mandjakuy, Mafounè, Bankan Bobo, Siandougou, Sialo, Miniani, Massatomodaga, Soukari daga, Kaladaga, Diamakan, Bélédaga, Soundé Koule koungo et Lanfiala. Ces localités, ajoutent-ils, sont les lieux où les différents sous-GTIA mènent leurs opérations sous le commandement du Lieutenant-colonel Mohamed Dramane Sidibé. « Les GAT y sévissaient depuis un moment dans ces zones, ont fermé des écoles et procédé au sabotage des réseaux GSM. Ces GAT en débandade adoptent désormais l’évitement et se confondent dans la population tout en la maintenant par intimidation. Certains fuient également vers les pays voisins », précisent-ils.
Les services de communication des forces armées maliennes rappellent que cette opération a débuté le mois de janvier dans la région de Sikasso et a permis la neutralisation des dizaines de terroristes, la récupération d’armes de guerre, des motos et d’autres matériels, ainsi que l’interpellation des personnes mises à la disposition de la prévôté.
Ismaël Traoré
Source : Ziré