Depuis le 11 juin 2019, le chef d’état-major de la garde nationale du Mali et les directeurs généraux de la gendarmerie, de la police et de la protection civile sont sur le terrain au plus près des unités en charge de la sécurité dans les localités de : Baroueli, Tamani, Niono, Sokolo Monepebougou et Saye. Il s’agit pour les généraux Ouahoun Koné, Satigui Moro Sidibé, l’inspecteur général Moussa Ag Infahi et le colonel- major Seydou Doumbia de faire un état des lieux, de constater de visu les difficultés auxquelles les agents de sécurité sont confrontés dans l’exercice de leur mission de protection des personnes et de leurs biens, ainsi que la défense du territoire national.
Cela est indispensable pour y apporter les solutions idoines. Ils ont constaté la bonne posture des agents auxquels ils ont prodigué des conseils de vigilance, de courage.
Il s’agit surtout d’éviter de se faire surprendre et de toujours considérer les populations comme un acteur essentiel et incontournable dans la lutte contre le terrorisme.
Source: Le Reporter