La Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 informe l’opinion publique nationale et internationale de sa profonde préoccupation par la crise sociopolitique que traverse le Mali.
La Plateforme est surprise d’apprendre par les réseaux sociaux sa prétendue participation à une rencontre avec la CMA et la Mission de la CEDEAO dépêchée à Bamako pour résoudre la crise qui oppose l’ Etat et le M5 – RFP.
La Plateforme qui n’a ni sollicité ni participé à cette rencontre salue les efforts de la Mission de la CEDEAO et invite tous les acteurs de cette crise à privilégier la retenue et le dialogue pour permettre à notre pays de vite recouvrer la Paix et la Concorde Nationale.
La Plateforme salue les efforts de la CEDEAO et l’encourage à rester à l’instar de toute la communauté internationale auprès des maliens jusqu’ à l’obtention d’un dénouement heureux de cette crise multidimensionnelle déclenchée depuis 2012.
La PLATEFORME présente ses condoléances aux familles des personnes décédées et souhaite prompt rétablissement aux malades.
Bamako,le 18 juillet 2020
Pour la Plateforme
La cellule de Communication