Pourquoi les mesures barrières à la propagation du Coronavirus mises en place par le premier ministre Boubou Cissé à la primature n’ont pas permis de protéger les travailleurs de la primature malienne ? Une chose est sûre, ce 17 avril, à la clinique Golden Life, le conseiller économique du premier ministre malien, Babaly Ba, ancien patron de la Banque malienne de solidarité (BMS) a été testé positif au coronavirus.
Retraité de la BMS depuis deux ans, Babaly Ba, qui fait partie de la tranche d’âge des personnes à risque au coronavirus, était à la retraite à Dakar au Sénégal quand le premier ministre malien Boubou Cissé, lui a fait appel. Il avait fait plusieurs missions dans le centre du Mali pour le compte de Boubou Cissé.
A la primature malienne, c’est la recherche active aux personnes contacts de Babaly Ba. Ces personnes contacts doivent être mises en quatorzaine en attenant leur test au Covid 19.
Depuis le 25 mars dernier, le Mali compte au moins 190 cas positifs au coronavirus dans plusieurs régions du pays, mais Bamako, la capitale est l’épicentre de la maladie.