Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: auto-isolement systématique pour les passagers des pays “fortement touchés” (Ministre)

Les personnes arrivant au Mali en provenance des pays les plus touchés par le nouveau coronavirus devront se soumettre à un “auto-isolement systématique” de 14 jours, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement malien, sans préciser la liste des pays concernés.

“Le gouvernement malien manifeste sa solidarité avec les pays touchés par le COVID-19 et n’empêche pas l’arrivée des personnes ayant séjourné dans ces pays”, a déclaré sur Twitter le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré.

“Cependant, tous les passagers se soumettent au contrôle systématique à leur arrivée aux frontières aéroportuaires et terrestres”, a-t-il ajouté. Avant de préciser que “la mesure d’examen et d’auto-isolement systématiques de 14 Jours prise par le gouvernement malien concerne tous les passagers en provenance des pays FORTEMENT touchés par la maladie à COVID-19”. Il n’a pas indiqué de quels pays il s’agissait.Aucun cas de coronavirus n’a été confirmé au Mali. Le Sénégal voisin en compte cinq (dont deux déclarés guéris) et le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi un premier cas.

AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance