Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: ANSONGO : les maires prévoient de sanctionner les enseignants absents

Rentrée scolaire 2017-2018. Les maires des sept communes d’Ansongo décident de suspendre les salaires des enseignants qui ne seront pas à leur poste. Ils prévoient aussi de les faire remplacer par des volontaires. Ces décisions ont été prises hier lors d’une rencontre avec les autorités scolaires du cercle.

GAO : Pénurie d’essence dans la ville

enseignant maitre ecole lycee nord mali kidal azawad

Beaucoup de stations et points de vente de Gao ont fermé suite à la hausse du prix. Le litre qui était vendu à 700 FCFA est maintenant accessible à 800 FCFA. Une augmentation qui s’explique par la fermeture de la route Gao-Niamey, selon les vendeurs.

KATI : 1000 personnes marchent pour demander aux autorités de mettre immédiatement fin aux accaparements fonciers

Le regroupement des villages victimes de spéculation foncière ont marché la semaine dernière à Kati. La manifestation a mobilisé plus de 1000 personnes. Les manifestants ont demandé aux autorités de mettre immédiatement fin aux accaparements fonciers et de procéder à la restitution des terres spoliées.

 

ANSONGO : une mine saute au passage d’une moto

Une mine a sauté au passage d’une moto  hier jeudi à Tintafagat dans la commune de Tinhamma, à 25 km d’Ansongo. Le bilan fait état de 02 morts. Une enquête serait en cours.

Par L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct