Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : 12 terroristes neutralisés dans le centre dans des frappes aériennes (Armée)

Douze terroristes ont été neutralisés et 7 autres blessés dans des frappes aériennes menées par l’armée malienne contre des groupes ”terroristes” les 27, 28 et 29 avril courant dans le centre du pays, a annoncé, vendredi soir, l’état-major général des armées du Mali dans un communiqué.

 

« L’Etat major général des armées informe l’opinion nationale et internationale que les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené avec succès des frappes aériennes contre des groupes terroristes respectivement dans le secteur de Yirma les 27 et 28 avril 2022, Niasso-Sebé et Sossobé-Togoro le 29 avril 2022 », a indiqué le Directeur adjoint de l’Information et des relations publiques des armées (Dirpa), Colonel Souleymane Dembelé.

« Ces actions matérialisent davantage la montée en puissance continue des FAMa ainsi que l’efficacité de la coordination entre les services de renseignement, les structures de planification et les forces d’intervention », a souligné la même source.

Présentant le bilan de l’opération, il a indiqué que « 12 terroristes ont été neutralisés, 7 blessés évacués dans une forêt située aux alentours du village d’Issey pour y recevoir des soins, 3 véhicules calcinés dont un pick-up équipé de 12,7mm et plusieurs motos dont 1 tricycle brûlés ».

« Le 29 avril 2022, les frappes ont ciblé un important dépôt logistique opérationnel des terroristes situé entre les localités de Niasso-Sebé et Sossobé-Togoro. Cette cache des terroristes a été détruite grâce à la précision des renseignements et au choix des points visés ayant occasionné de grandes et multiples explosions en différents point du dépôt » explique le communiqué.

Source : Anadolu Agency

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct