Deux médecins de Wuhan ont vu leur peau devenir noire après avoir reçu un traitement
Le Dr Yi Fan et le Dr Hu Weifeng, tous deux âgés de quarante-deux (42) ans, ont attrapé le nouveau Coronavirus alors qu’ils traitaient des patients à l’Hôpital Central de Wuhan, en janvier dernier.
« Leur couleur de peau anormale est due à des déséquilibres hormonaux suite à l’endommagement de leur foie par le virus », a déclaré leur médecin aux médias d’État chinois.
Selon le site aubedigitale.com, deux (02) médecins de la ville de Wuhan en Chine : le Dr Yi Fan (sur la photo à gauche avant de tomber malade) et le Dr Hu Weifeng, tous deux (02) âgés de quarante-deux (42) ans, victimes de la maladie à COVID-19, alors qu’ils traitaient des patients à l’Hôpital Central de Wuhan, en janvier dernier sont devenus noirs.
Le Dr Yi a vaincu le COVID-19 après avoir été entubé pendant trente-neuf (39) jours, visible après être sorti du coma dans un clip diffusé par Beijing Satellite TV. Ils étaient tous des collègues du regretté lanceur d’alerte Li Wenliang, qui a été puni pour avoir tiré la sonnette d’alarme du virus et est ensuite décédé de la maladie, le 7 février dernier.
Les deux (02) médecins ont été diagnostiqués, le 18 janvier 2020, et ont d’abord été emmenés à l’Hôpital Pulmonaire de Wuhan, puis transférés à deux (02) reprises, selon la chaîne de télévision publique chinoise CCTV.
Le Dr Yi, Cardiologue, a vaincu COVID-19 après avoir été branché à un appareil de réanimation appelé ECMO pendant trente-neuf (39) jours.
Il est à noter que l’ECMO est une procédure de maintien des fonctions vitales qui remplace les fonctions du cœur et des poumons en pompant l’oxygène dans le sang à l’extérieur du corps.
Le Dr Yi s’est adressé à la télévision en circuit fermé depuis son lit d’hôpital et a déclaré qu’il s’était largement remis. Il a dit qu’il pouvait se déplacer dans son lit normalement, mais qu’il avait encore du mal à marcher de façon autonome.
Selon le Dr Yi, l’épreuve de la lutte contre cette maladie mortelle l’avait, dans une certaine mesure, traumatisé et a déclaré à un journaliste :
« Lorsque je suis redevenu conscient de mon état, surtout après avoir appris mon diagnostic, j’ai eu peur. J’en faisais souvent des cauchemars ».
Dr Yi
Il a dit qu’il avait progressivement (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 23 AVRIL 2020
Aïcha CISSÉ
NOUVEL HORIZON