L’Atelier dit de « refondation de la Presse au Mali » a débuté hier lundi 11 octobre 2021 à la maison de la presse sous la présidence du ministre de laCommunication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration, Me Harouna TOUREH.
Son collègue de la Refondation de l’ETAT , Ibrahima Ikassa Maïga a aussi pris part à la cérémonie d’ouverture tout comme M. Hameye Cissé de la Haute Autorité de Communication (HAC) et les représentants des faîtières de la presse conduites par M. Bandiougou DANTÉ .
La rencontre qui va durer quatre (04) jours bénéficie de l’accompagnement de plusieurs Partenaires Techniques et Financiers parmi lesquels, le GPAC, JHR, la Fondation Hirondelle, l’ UNESCO, l’UNICEF, la Fondation Friedrich Ebert …
L’un des résultats de la lutte pour la démocratie au Mali est visible dans milieu des médias avec plus de 700 titres, presses écrites, radios médias en ligne et télévisions confondus. Cependant, le métier est menacé à cause de certains dysfonctionnements qui méritent correction.
C’est dans ce cadre que (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON