Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mairie de la Commune I du district : OXFAM offre 160 kits de lavage des mains à la municipalité

La pandémie du coronavirus oblige les organisations qui ont pour mission d’aider les défavorisés; au nom de la solidarité humaine, à se mobiliser pour accompagner le gouvernement dans ses efforts liés à la maladie afin d’éviter sa propagation. Ainsi l’ONG OXFAM qui est une organisation internationale et qui a un mandat humanitaire et de développement, dont la vision pour notre pays est « un Mali pacifié, où les inégalités et les injustices sociales sont réduites, afin que les femmes, les hommes, les filles et les garçons exercent et jouissent pleinement de leurs droits », n’est pas restée en marge de la lutte contre cette maladie.

En effet, OXFAM a organisé, mercredi dernier, dans la cour de la mairie de la Commune I, la remise de plus de 160 kits de lavage des mains et des cartons de savon liquide, couplé avec le lancement des activités de sa caravane de sensibilisation des populations à travers les médias et l’appui aux personnes vulnérables dans toutes ses zones d’intervention que sont Kayes, Koulikoro, Sikasso, Mopti, Gao et le district de Bamako.
Cette campagne de sensibilisation a pour but de freiner la propagation du Covid-19. L’évènement était co-présidé par le maire de la Commune I du District de Bamako, Oumar Togo et le directeur pays adjoint d’OXFAM au Mali, Jackson Acha Atam.

Ce dernier a rappelé qu’aujourd’hui, plus de 3 millions de personnes sont infectées, et parmi elles, près de 210.000 ont perdu la vie. « Cette pandémie va bien au-delà de la crise sanitaire. Elle appelle à une riposte de l’ensemble des autorités et de la société. Notre pays a enregistré ses premiers cas le 25 mars dernier, depuis le nombre de cas positifs ne cesse d’augmenter. « C’est pour cela que OXFAM étant une organisation humanitaire et de développement, contribuera à travers son plan de réponse au Covid-19 à la promotion des mesures d’hygiène, à la distribution des kits d’hygiène et à la sensibilisation » a souligné Jackson Acha Atam.

Il a également souligné que le lancement des activités axées sur la prévention de cette maladie sera suivi par une caravane de sensibilisation et de distribution des kits d’hygiène dans la Commune I du District de Bamako. « Notre priorité est d’œuvrer à servir chaque individu afin de sauver des vies et d’arrêter la propagation de la maladie », a précisé le directeur pays adjoint d’OXFAM. Et d’ajouter que le coronavirus est une maladie qui tue. « Observons les mesures collectives et individuelles d’hygiène pour sauver nos vies et celle des autres », préconisera-t-il.
Le maire de la Commune I du District de Bamako, Oumar Togo a remercié OXFAM, partenaire de tous les temps, pour ce geste combien important, pour protéger les populations de sa commune contre la pandémie de la maladie à coronavirus. Il faut souligner que ces kits seront distribués aux populations de la Commune I du District de Bamako, notamment dans les mosquées et les marchés.

Siné S. TRAORÉ

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance