Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mahmoud Dicko fera-t-il amende honorable au M5 ?

Le Mouvement du 5 juin et son ancienne autorité morale semblent en instance de remariage. C’est l’impression qui se dégage des clins d’œil et appels du pied en provenance tant du camp Mahmoud Dicko que du côté de certains ténors du M5 – RFP.

 

Le premier signal est venu du nouveau détracteur des acteurs de la Transition. L’imam, lors d’une récente sortie, avait laissé entendre en effet que le fossé qui le sépare de ses anciens compagnons n’est pas aussi insurmontable qu’il parait.

Sa main-tendue n’a pas manqué de preneur dans les rangs des contestataires de l’ancien régime. Elle a été bien accueillie par le président du Comité stratégique, Choguel Maïga, pour qui les divergences ou malentendus entre l’imam et ses anciennes ouailles n’a point atteint les proportions d’une inimitié.

Même son de cloche du côté de l’ancien ministre Mohamed Ali Bathily avec toutefois une appréciation très nuancée quant aux conditions d’un éventuel rapprochement.

Pour l’ancien ministre de la Justice, toute réouverture à l’ancienne autorité morale doit passer par une clarification de sa posture vis-à-vis du M5-RFP. Comme qui dirait Mahmoud Dicko est condamné à une amende honorable pour avoir le droit de cheminer à nouveau avec les anciens compagnons de sa croisade anti-IBK.

Source : Le Témoin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct