Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mahamoud Dicko répond au Ministre ABINOU Téme : « Le programme s’appelle ESC, et c’est bien l’homosexualité qui est financée par l’Ambassade de Pays Bas au Mali»

« Education sexuelle complète c’est ce programme qui sera enseigné aux élèves de 6e, 7e année financé par l’ambassade de la Hollande au Mali, exécuté par un point focal et le directeur pédagogique au sein du ministère de l’Education» a affirmé le président du Haut Conseil Islamique, L’imam Dicko

L’imam Dicko sur une Radio de la place est revenu sur la polémique de l’Homosexualité tout en répondant au Ministre de mal maitriser le dossier et d’agir en irresponsable. Selon lui des documents signés en mai 2018 stipulent que les parties ne doivent pas divulguer des informations confidentielles qui peuvent entacher le processus. « Pourquoi le ministère signe avec une Ambassade un document et ne veut pas informer et associer le peuple sur le contenu» s’interroge le président du Haut Conseil Islamique.

Le Haut Conseil Islamique face à cette situation fera un grand meeting d’information avec l’ensemble des Imams du Mali le dimanche prochain. Sur la Suspension du débat sur le programme Education sexuelle complète, Mahamoud Dicko salue l’acte du premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga.

Au cours de la même intervention, l’imam Dicko dira que le problème que la population du centre vit actuellement n’est autre chose que la conséquences de la mauvaise gouvernance au Mali.

MS

aBamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct