Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MAHAMANE BABY, À PROPOS DU BASCULEMENT DE LA CANAM A LA BIOMETRIE

« L’application des cartes biométriques vise  deux objectifs principaux »

 

Dans le souci de pérenniser le régime de la CANAM dans notre pays, (Caisse Nationale d’Assurance Maladie) un nouveau système d’information intégré à identification biométrique a été mis en place. Le  type web service sera bientôt mis en œuvre. Selon les responsables de la CANAM   c’est à partir de fin mars 2020 que tout passera à la version biométrique et tout le système de traitement des opérations sera informatisé. Ce changement va être de nature à maîtriser les opérations, d’une part, mais d’autre part, à assurer une certaine gestion de la lutte contre la fraude.

Le directeur Général de la CANAM, Mahamane Baby donnait quelques explications par rapport  au basculement à la biométrie sur une chaine de la place le samedi 21 mars dernier.

Pour le directeur général de la CANAM , l’application des cartes biométriques vise deux objectifs principaux, :la première chose c’est de s’assurer que la personne qui porte la carte est effectivement l’assuré qui doit bénéficier des prestations et la deuxième chose c’est qu’ils ont besoin  d’une liste fiable au niveau de l’AMO pour nous assurer qu’il n’y a pas de doublons, ni d’une personne décédée.  C’EST QUOI LA CARTE BIOMETRIQUE ? (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 23 MARS 2020

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance