Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mahamadou Issoufou sur France 24 : «L’État malien peut s’écrouler»

Le Président du Niger, Mahamadou Issoufou, a estimé dans un entretien accordé à France 24 que l’Etat malien peut s’écrouler si des mesures fortes ne sont pas prises.

Le Président de la République du Mali, Mahamadou Issoufou, s’est confié à nos confrères de la chaîne française France 24. Dans cet entretien diffusé le 9 décembre dernier, le n°1 nigérien a évoqué la situation au Sahel qui fait face à des menaces graves. Il a estimé que si les pays du Sahel ne prenaient pas de mesures effectives dans la région, « la situation pouvait se dégrader ». « On a des problèmes du côté du Mali. Tout le monde le sait…Après Serval la situation a continué à se dégrader », a-t-il souligné.  « L’État malien peut s’écrouler », a alerté le Président Mahamadou Issoufou. Selon lui, il faut tout faire pour empêcher cela. Car, a-t-il ajouté, un éventuel écroulement de l’Etat malien peut avoir des conséquences graves sur les pays voisins notamment le Niger.

Source : France 24

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct