Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Macina : arrestation de 3 suspects par l’armée

L’armée malienne a, au cours d’une patrouille, procédé à l’arrestation de 3 personnes dans la localité de Macina, région de Ségou. Les personnes dont les identités n’ont pas été dévoilées, sont en tout cas suspectées d’appartenir à l’organisation terroriste de Amadou Koufa, le Mouvement de libération du Macina. Elles pourraient être transférées rapidement à Bamako pour la suite des renseignements à prendre avec eux. L’armée malienne est très active dans cette zone, réputée être un sanctuaire des terroristes. Le mardi déjà, elle a arrêté 4 suspects du côté de Lerneb. Leur véhicule a été aussi saisi.

terroristes-islamistes-djihadiste-arrete-mujao-mnla-cma-rebelle-fama-armee-malienne-militaire-garde-nationale

Après l’assassinat du boutiquier à Diawaribougou situé à 3 km de Macina par des bandits peuls le 11 février, les FAMa ont récupéré deux jours après, deux camions Satom dans la localité de Tourja, à environ 50 km au Nord-Ouest de Lerneb. Par crainte qu’ils soient piégés, les FAMa ont attendu une équipe de déminage de Barkhane pour les ramener. Ces deux camions avaient été retirés à leurs occupants il y a une semaine.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct